Bushido Ryu Ju-Jitsu

LIENS
CODE MORAL
Séquences filmées
Défense sur étranglement de dos
Défense sur saisie sur les bras
Défense sur Oie Tsuki
Défense sur étranglement à une main
Défense sur tentative de saisie au cou
Défense sur attaque au bâton de face
Défense sur attaque au bâton circulaire 1
Défense sur attaque au bâton circulaire 2
Défense sur attaque au couteau de face 2
Défense sur attaque au couteau de face 1
Défense sur attaque au pistolet de dos
Certaines techniques sont dangereuses. A effectuer uniquement avec le contrôle d'un professeur ou d'un moniteur, dans un Dojo, avec un partenaire expérimenté.
Texte écrit par Emmanuel Gay, décembre 2005.
Admiré par Maître Jonathan H. C. Stewart 9ème Dan et président de la fédération mondiale de Ju-Jitsu pour la précision et l'élégance de ses décisions démontrées dans les présentations de sa discipline, Pietro lucio Lombardo se voit attribuer le 4ème Dan par la "World Ju-Jitsu Federation" le 25 mai 1991.
En Judo, grâce à ses qualités techniques, il obtint directement le 1er Kiu de cette spécialité en 1983.En 1985, il est reconnu professeur diplômé de Ju-Jitsu dans la Fédération Suisse de Judo (ex ASJ). On ne compte plus le nombre de ses élèves qu'il a menés à la ceinture noire et qui sont parvenus, par la suite, à des grades plus élevés.
En tant qu'assistant de Maître Robert Kassermann, 7ème Dan Ju-Jitsu, il étonne par la précision de ses initiatives dans le domaine de la défense contre les armes de poing, lors de différents stages donnés à des professionnels de la sécurité.
Très tôt remarqué par des hauts gradés de l'ASJB (avant la FSJ et l'ASJ), on lui confie, après l'obtention de son 2ème Dan, une série impressionnante de stages, dont plusieurs de Kata, qu'il donne en différents endroits de Suisse. Sur la base de son étonnante dextérité à se sortir de situations fâcheuses en autodéfense en général, et contre couteau et pistolet en particulier, on lui attribue un 3ème Dan en 1973.
Quelques années plus tard, à l'age de 26 ans, il entre en contact avec les Arts Martiaux en pratiquant le Ju-Jitsu. Doué d'un sens aigu de l'observation et d'un instinct rare des positions et mouvements du corps, il accède en un peu moins de trois ans à la ceinture noire en 1967.
De sa lointaine Sicile natale, Pietro-Lucio Lombardo est arrivé en Suisse en automne 1960 pour se fixer à Lausanne.
PIETRO LUCIO LOMBARDO "Lucio" de 1995 à 2006
Si vous avez connu Pipo et que vous avez un enregistrement vidéo ou des photographies en votre possession, je vous remercie d'avance de me les faire parvenir, afin de les mettre sur le site.
GIUSEPPE QUACECI "Pipo" de 1992 à 1994

Défense sur attaque au pistolet de face
Défense sur attaque au bâton en pointe